Une signalétique globale pour communiquer autour de votre chantier

Celize vous accompagne dans le déploiement de la signalétique globale de votre projet : de sa conception à son installation.

Contexte d'usage

Informer
le public sur le chantier en cours et les enjeux du projet

Orienter
les usagers pour faciliter leur circulation pendant les travaux

(accès aux transports en commun, commerce à proximité…)

Valoriser
votre projet par le biais d’expositions photos, d’affichage présentant le projet

Différentes solutions de signalétique

Les solutions d'affichage autoportantes permettent de communiquer à des endroits stratégiques pour donner de la visibilité à votre message avec différents niveaux de lecture : panneau de chantier et totem extérieur

Panneau de chantier

Le panneau de chantier fixé sur plot ou affiché sur un mur est un support d’information de chantier stratégique pour la communication de chantier.

Totem extérieur

Il permet une mise en évidence efficace (en avant ou en hauteur) de votre contenu, proche du trafic et sans interférer avec la circulation piétonne ou routière.

panneau de chantier 4x3
totem-exposition-exterieure-epadesa

Contexte d’utilisation

Le panneau de chantier est un outil qui permet de mettre en valeur une promotion immobilière, l’aménagement d’une Zone d’Activité (ZAC) ou la création d’un nouveau quartier. Le panneau de chantier est aussi souvent utilisé lorsqu’il s’agit d’annoncer un nouveau plan d’urbanisme ou de circulation.

Contexte d’utilisation

  • Communication de chantier
    Dans le cadre d’un chantier, les travaux modifient l’environnement des riverains. Le totem est alors un moyen pour informer et guider les usagers.
  • Communication événementielle
    Le totem et le panneau d’affichage peuvent devenir un support pour des expositions.
Pour se différencier des panneaux traditionnels, le panneau peut avoir son propre design. Par exemple, le panneau imprimé est découpé à la forme souhaitée, les plots lestant le panneau peuvent être peints, coffrés en bois…
Les totems sont personnalisables pour s’intégrer au mieux à votre identité visuelle : forme, design, couleur.

Conception du totem et du panneau d’affichage

Prescriptions techniques

Structure

  • 1, 2, 3 ou 4 poteaux en acier; poteau(x) de forme carrée, rectangulaire ou ronde ; les poteaux peuvent être visible ou intégrés au totem ; finition anti-corrosion par sablage et métallisation par projection de zinc à chaud, 1 couche de primer et 2 couches de peinture avec teinte de référence RAL au choix.
    Métallisation. Platine de base soudée avec ailerons de renfort ; double boulonnage sur berceau d’ancrage en tiges filetées assemblées, coulé dans fondation béton ; les fondations et les dimensionnement des poteaux sont calculés par notre bureau d’études techniques avec ingénieur.
  •  les petits totems peuvent recevoir une charpente aluminium au lieu de poteaux acier;
  • Pour ces charpentes, finition en peinture carrosserie avec une couche de primer d’accrochage, deux couches de peinture acrylique, cuisson en cabine de peinture ; teinte au choix: Ral, Pantone, contre-typage sur base d’échantillon,..
  • les très grands totems (pylônes) sont basés sur un poteau cylindrique ou éventuellement sur une structure tridimensionnelle.

Faces :

Généralement, faces cintrées en tôle aluminium ou faces planes en Dibond
– Faces cintrées en tôles aluminium avec couvercles supérieurs et inférieurs soudés ; double pli latéral vertical; joint en creux entre les faces; pas de fixation ou vis visible sur les faces ou côtés.
– Faces planes ou cintrées en Dibond 4 mm avec plis fraisés verticaux, avec ou sans joint en creux ; fixation sur charpente aluminium soudée invisible…
L’élément décoré peut être simplement une enseigne lumineuse encadrée de poteaux. (voir notre rubrique « enseignes » dans le menu)

Dimensions :

Toutes dimensions sur mesures: totem jusqu’à 20 mètres de haut.