De plus en plus sensibles aux problématiques environnementales, les Communes cherchent désormais à concilier esthétisme, efficacité et écologie. La Ville de Nanterre s'est inscrite dans cette logique en optant pour un mode de communication publique différent grâce aux totems caisson bois réalisés par Celize.

Un support urbain pertinent…

Le panneau d’affichage est implanté dans endroits ciblés de la ville selon les flux de passage, la visibilité, les objectifs poursuivis et le message à véhiculer.
Dans le cadre d’un événement jeune public à promouvoir, il suffit d’installer le totem à proximité des crèches, des écoles, des jardins publics, des aires de jeux, des médiathèques… Pour annoncer un futur aménagement de quartier, rien de plus simple puisque l’on communique ainsi directement auprès des habitants concernés.
Au vu des nombreuses animations, manifestations, campagnes de sensibilisation, chantiers… qu’elle mène, la Ville de Nanterre cherchait et a trouvé une solution de communication et d’affichage modulable, déplaçable et déployable facilement.

… qui allie élégance, sobriété et faible impact écologique…

Le totem caisson bois s’intègre parfaitement dans le paysage urbain. De par sa physionomie, il s’insère naturellement en coeur de ville et sur des lieux de passage. La Ville de Nanterre en a ainsi installé à la sortie du RER, sur une place particulièrement fréquentée… Un tel panneau d’affichage peut en outre tout à fait être personnalisé et ainsi s’harmoniser avec une identité visuelle déjà existante. Forme, design, couleur s’adaptent.
Le choix des matériaux n’est pas non anodin. En favorisant le bois, Celize propose à la commune d’associer son image à celle d’une agglomération plus respectueuse de l’environnement et désirant revenir à l’essentiel. Derrière l’utilisation de ce support de communication, figure une approche responsable puisque le mobilier est réutilisé et/ou peut-être recyclé.

support-affichage-bois-exposition-ville
support-affichage-bois-ville

Panneau d’affichage extérieur sur pied/caisson en bois

… et aux multiples facettes

L’intérêt de ce totem extérieur réside notamment dans la visibilité qu’il propose quel que soit l’emplacement choisi. Sa facilité de transport et de déploiement dans la ville offre une très grande souplesse et un fort potentiel d’utilisation.
De par sa conception, sans gêner le cheminement, ce support de communication est adapté au regard du passant puisqu’il se situe à sa hauteur.
Par ailleurs, il ajoute à sa vocation le rôle de mobilier en servant naturellement d’assise aux piétons, promeneurs, sportifs… Le panneau d’affichage bois reflète ainsi jusqu’au bout les valeurs d’éco-responsabilité portées par la Ville.

Un projet événementiel ? Un futur aménagement urbain à valoriser ?… 
Nous proposons un large choix de supports d’affichage pour déployer en tout simplicité votre communication urbaine.

Si vous avez aimé ce projet, n'hésitez pas à le partager !