Comment inciter ses compatriotes à venir visiter sa région ? C'est cette problématique de communication territoriale qui a inspiré l'expositions photos originale commandée par Anjou Tourisme auprès de Celize.

c-exposition-cubes-geants-exposition-anjou-tourisme-12

L’invitation au voyage

C’est au sein du parc de la Villette à Paris que « Les curiosités d’Anjou » se sont offertes, du 3 au 13 juin 2021, au regard des promeneurs habitués à fréquenter notamment en fin de semaine les abords du canal de l’Ourcq. Ce lieu particulièrement apprécié des citadins à la recherche de quiétude était idéal pour accueillir une exposition incitant à l’évasion. L’agence départementale Anjou Tourisme, la Fédération des vins Anjou Saumur et le Département de Maine-et-Loire se sont associés pour réaliser cette campagne de communication. Six thématiques ont ainsi été mises à l’honneur pour révéler les trésors cachés de ce si joli coin de France : Loire & Rivières, Vin & Gastronomie, Micro-exploration, Nature, Patrimoine et Troglodytes. De quoi éveiller une envie d’ailleurs !

L’image au coeur de la démarche

Pour répondre à l’enjeu d’attractivité voulu par Anjou Tourisme et ses partenaires et s’adapter au lieu d’implantation, Celize a exploité Mobilize, une solution de palissade autoportée qu’elle a brevetée. Sa disposition en carré offre ainsi un support d’exposition de 4 faces grand format de 2 mètres par 2 mètres qui permettent aux photographies de jouer pleinement leur rôle de séduction. La qualité des visuels et des sujets présentés est magnifiée par l’absence d’encadrement. Aucune structure apparente ne vient « brouiller » le message. Spécifiquement étudiés pour un usage extérieur, les cubes sont posés sans fixation au sol, donnant l’impression en fonction de l’angle de vue d’un livre ouvert.

Un travail de précision pour une communication territoriale optimale

Pour parvenir à ce rendu esthétique, Celize s’impose un niveau d’exigence élevé : de la production des panneaux jusqu’à la mise en place. Chaque étape reflète son savoir-faire. L’installation d’un tel support d’exposition extérieur nécessite en effet une préparation en amont afin que rien ne vienne perturber l’affichage. Tous les détails sont importants. Par conséquent, un plan d’implantation précis est élaboré prenant en compte toutes les contraintes éventuelles du site. Le meilleur emplacement est analysé. La distanciation entre les panneaux d’affichage est réfléchie. La pose enfin requiert un soin tout aussi minutieux de manière à garantir à la fois l’effet final, la fiabilité et la sécurité du support de communication.

Celize a fait de l’habillage urbain sa marque de fabrique. Ses équipes déploient leur expertise et leur ingéniosité dans toute la France pour vos projets de communication publique, de chantier, événementielle…

Si vous avez aimé ce projet, n'hésitez pas à le partager !