Société d’Investissement Immobilier, Foncière ATLAND est l’origine, avec son partenaire PGGM, d’un projet sur la commune de Levallois-Perret restructurant totalement un immeuble. Elle y revisite la notion d’espaces de travail. Celize a conçu une palissade mettant en avant chaque élément innovant de ce programme immobilier grâce à différentes dimensions et à un cheminement réfléchi.

Un effet d’immersion créé par la palissade

L’habillage de la palissade donne notamment l’impression de pénétrer dans les lieux. A hauteur d’homme, le passant s’imagine d’ores et déjà dans les différents espaces mis à disposition : plateaux de travail baignés de lumière, rooftop avec une vue à 360° sur Paris et La Défense, jardin au 1er étage, lounge du rez-de-chaussée… Les illustrations mettant en scène des personnages permettent de s’y projeter plus facilement.

Le choix d’une palissade dotée d’un jeu de hauteurs différentes rythme les informations, reflète une dynamique, évite la monotonie. Le végétal, élément essentiel du projet AIR, s’invite quant à lui sur une grande partie des panneaux d’affichage et facilite ainsi cette communication dans la ville. Le support se fond alors dans l’environnement urbain qu’il adoucit, d’autant plus qu’il s’accorde avec la végétation (arbres) située juste derrière.

Une opération de communication en toute sérénité

La mise en place d’une palissade nécessite des connaissances spécifiques et un vrai savoir-faire. Celize maîtrise les contraintes liées à ce type de communication extérieure : démarches administratives, conditions réglementaires, sécurité…

Dans le cadre du projet AIR d’ATLAND, plusieurs bâches ont été produites. Se sont succédés un habillage en toile imprimée avec marge et un habillage en adhésif imprimé sans marge. En étroite collaboration avec son client, l’équipe de Celize a conçu un cheminement qui soit le plus fluide et le plus attractif possible. Elle a veillé à proposer un graphisme qui soit en adéquation à la fois avec le projet AIR et l’identité de l’entreprise. Quant à la qualité de l’impression et de la pose, elle participe au rendu final.

Communication chantier, exposition, panneau d’affichage…, Celize est à l’écoute de tous vos projets. Sollicitez-nous pour une étude de faisabilité technique et financière.

Des bureaux dans l’AIR du temps

Stimulant et convivial, c’est ainsi qu’ATLAND envisage l’environnement professionnel. Le projet AIR s’inscrit dans cette optique en priorisant la luminosité, l’ouverture sur l’extérieur et la végétalisation. Le bien-être des collaborateurs est au cœur de la démarche, de même que les préoccupations liées au développement durable : qualité de l’air intérieur optimal, recherche de sobriété énergétique…

AIR offre un cadre de travail différent en complète harmonie avec les attentes exprimées désormais par les entreprises et leurs salariés. L’équilibre intérieur/extérieur est omniprésent. Grâce au support de communication conçu par Celize, ces aspects novateurs se déclinent sur le pourtour de l’immeuble concerné.

Si vous avez aimé ce projet, n'hésitez pas à le partager !