Le quartier les Papeteries à Nanterre dévoilera en 2023 un nouveau visage. La SEMNA/SPLNA (Société d’économie mixte d’aménagement et de gestion de la ville de Nanterre) a trouvé en Celize le prestataire idéal capable, grâce à ses solutions d’affichage grand format, d’attirer l’attention sur les enjeux du projet : redynamiser le secteur, favoriser des emplois pérennes, mettre en avant le patrimoine naturel et bâti existant, suivre une démarche exemplaire en terme de développement durable.

… qui mérite une communication percutante…

Experte dans la communication chantier, l’équipe de Celize a opté pour l’utilisation simultanée de plusieurs supports d’affichage, répondant à la fois aux besoins informatifs du projet et à sa promotion.

Situés à des emplacements stratégiques différents, 2 totems LIZ (modèle 60°) présentent ainsi le futur aménagement en détails : descriptif, plan légendé, calendrier, partenaires. Ce support exposition extérieur de forme triangulaire s’adapte parfaitement à la hauteur d’un piéton. Modulable et flexible, il offre une grande souplesse en matière de dimensions et d’impression (rigide, toile…). Les visuels sont en outre interchangeables et réutilisables.

Conçu en bois pin maritime, le totem LIZ s’inscrit dans une démarche éco-responsable en totale cohérence avec le volet développement durable du futur quartier. Son lestage sans fixation au sol renforce cette préoccupation tout en garantissant un dispositif robuste et sécurisé certifié par un bureau d’études.

… et un savoir-faire de mise en scène

 

Les 2 totems LIZ fabriqués par Celize participent à un cheminement impliquant également une palissade et des marquages au sol. Les supports de communication se complètent ainsi les uns les autres. Une déambulation a alors été créée depuis le 1er totem implanté sur le parvis de la gare jusqu’au 2nd totem pour finir par une grande palissade récapitulant les grands axes du projet.

Un code couleurs fait le lien entre les différents éléments et suscite une harmonie globale. La palissade dibond permet en effet un habillage sur mesure et une intégration réussie dans le paysage urbain. Des marquages au sol réalisés grâce à un pochoir PVC et une peinture longue durée guident les passants du début à la fin du parcours, suscitant parallèlement intérêt et curiosité. Les collaborateurs de Celize s’investissent à chaque étape du processus : du repérage du site à la conception technique et créative, de la production à l’impression jusqu’à l’installation en toute sécurité.

L’habillage urbain est  un mode de communication spécifique et efficace. Découvrez toutes les solutions d’affichage proposées par Celize.

Un tournant…

C’est une page qui se tourne pour le quartier les Papeteries. Nouveaux espaces publics ouverts sur la Seine, promenade dédiée aux circulations douces, végétalisation omniprésente caractérisent le projet. S’y inscrit également une dynamique économique à travers des bureaux de dernière génération, un parc d’activité, des commerces, une salle de sport.

L’ancienne friche industrielle consacrée à la production de papier va ainsi laisser la place à un tout nouveau cadre de vie pour les Nanterriens. La Mairie, la SEMNA/SPLNA, le groupement WO2/BNP Paribas et le Département des Hauts-de-Seine sont partie prenante dans ce projet dont la valorisation a été confiée à Celize.

Si vous avez aimé ce projet, n'hésitez pas à le partager !