L’association Un Pas Vers la Vie se bat pour la création d’Espaces Pédagogiques destinés à offrir une scolarité adaptée aux enfants et adolescents souffrant d’autisme. Touchée par cette démarche, Celize a contribué gracieusement à l’exposition organisée dans ce cadre à la Canopée des Halles à Paris.

Totems Exterieur mobilize

Une collaboration événementielle pour combattre les idées reçues

D’une durée de trois semaines, cet événement en plein air nécessitait un dispositif de communication à la fois facile à installer, résistant en extérieur et visuellement attractif. Les totems Mobilize de Celize remplissent ces différentes fonctions tout en se combinant parfaitement avec d’autres solutions d’affichage.

C’est la formule qui s’est présentée dans ce cas précis où plusieurs types de supports de communication ont été exploités ensemble : des totems portraits et les totems 4 faces de Celize revêtant une vocation plus pédagogique. Une harmonie générale s’en dégage autour d’une déambulation mûrement réfléchie. Ce travail collectif, faisant intervenir divers partenaires, a d’ailleurs été primé au Grand Prix Stratégies de la Communication Santé dans la catégorie « Campagne événementielle ».

Des modules sûrs et déclinables

Une fois n’est pas coutume, le montage des totems Mobilize 4 faces brevetés par Celize a été effectué par la société Megamark. Celle-ci a donc installé la structure en acier et bois avant d’y intégrer les palissades imprimées en noir et blanc. Le tout est donc auto-lesté et offre ainsi, sans fixation au sol, une totale sécurité quant à la stabilité du dispositif.

L’intérêt de Mobilize est aussi d’être ajustable à la fois en matière de dimensions (de 200 à 300 cm en largeur et en hauteur) et de nombre de faces (3 ou 4). Il s’adapte par conséquent à la configuration de chaque événement et peut être envisagé sous forme de vente ou de location.

Qu’il s’agisse de sensibiliser, promouvoir, communiquer, Celize dispose d’une solution d’affichage mobile clé en main.

Une exposition photo qui fait du bien

A ce jour, 3 500 patients français vivent en Belgique faute de structures adéquates dans l’Hexagone. Face à ce constat, l’association Un Pas Vers la Vie a décidé de réagir en concevant, avec l’aide de généreux donateurs, des Maisons d’Accueil et d’Apprentissage pour des jeunes de 2 à 20 ans en situation de handicap comme l’autisme, la trisomie…

L’exposition « 100 portraits pour changer de regard sur l’autisme » s’inscrit dans ce sens en cherchant à sensibiliser le grand public sur cette cause. Celize est fière d’avoir participé à ce projet en mettant gracieusement à disposition de Bonaventure L’Agence, en charge de la manifestation, ses totems Mobilize 4 faces.

Expo Autism - Totems mobilize
Totems Bois mobilize

Si vous avez aimé ce projet, n'hésitez pas à le partager !