Pour expliquer et valoriser un futur aménagement urbain à Avignon, la société Citadis a fait appel aux totems caisson bois conçus et commercialisés par Celize. Un choix en totale adéquation avec l'opération "Avignon, végétalisons ensemble nos espaces publics".

Une exposition avant travaux…

Avant de démarrer le chantier de requalification de la rue Thiers, Citadis a souhaité sensibiliser les habitants à la fois au passé de ce quartier mais aussi à son proche avenir. Grâce aux totems double face proposés par Celize, elle a pu combiner ces deux aspects sur un même support de communication.

Imaginé et fabriqué pour l’extérieur, ce dispositif à hauteur d’homme attire l’attention et incite facilement à la lecture. L’assise qu’il offre par ailleurs à travers son caisson bois en fait un mobilier urbain à part entière totalement inséré dans l’espace. Sans fixation au sol, il se place aux endroits les plus judicieux et n’interfèrent pas avec la circulation piétonne ou routière.

…en cohérence avec les enjeux environnementaux du projet

Les transformations que va subir la rue Thiers prennent notamment en compte des modes de déplacement plus vertueux et des aires végétalisées intégrant la plantation d’essences d’arbres variées. Les totems de Celize font écho à cette logique du fait de leur conception éco-responsable (matériaux et finitions respectueuses de l’environnement).

Ils sont en outre réutilisables puisque le visuel peut être changé, sont faciles à installer et à déplacer tout en bénéficiant d’une base robuste et sécurisée. Ces totems caisson bois accompagnent donc parfaitement une communication événementielle extérieure.

Pour tous vos besoins en matière d’affichage et d’habillage urbain, les équipes de Celize sont là pour répondre à vos questions.

Deux spécialistes de l’environnement urbain

Créé à l’initiative du Département du Vaucluse et de la Ville d’Avignon, Citadis œuvre au service des collectivités locales pour faire passer leurs projets de construction de l’idée à la réalisation. Elle aborde donc la problématique urbaine sous tous ses angles, de la création d’éco-quartiers à la restructuration de centres anciens jusqu’à la réhabilitation de secteurs entiers.

La communication urbaine étant une des spécialités de Celize, Citadis s’est tournée en confiance vers ses équipes afin de concevoir une exposition visible, attractive et pertinente.

Si vous avez aimé ce projet, n'hésitez pas à le partager !