Depuis quelques années, la Ville d’Épinay-sur-Seine mène un grand chantier de rénovation urbaine.
Un second programme entre dans sa phase opérationnelle afin de transformer à l’horizon 2030 le cadre de vie de plus de 30 000 Spinassiens. Celize accompagne la commune dans cette démarche au travers d’une palissade répondant à plusieurs objectifs.

Allier originalité et sérénité

Le choix d’un tel support, c’est s’assurer d’une visibilité optimale sans pour autant nuire à l’intégrité du lieu. Le message est distinctement et clairement véhiculé et les touches colorées, savamment réparties par le graphisme de l’agence de design Saguez & Partners, diffusent une atmosphère pétillante.

Dans le même temps, la palissade de 100 mètres de long et d’une hauteur de 4,5 mètres remplit un rôle protecteur en sécurisant une zone de futur chantier et en y évitant donc tout risque de rassemblement. Elle court tout le long du bâtiment et en épouse parfaitement les formes en adoptant par endroit un style accordéon qui rompt là aussi avec une éventuelle monotonie.

 

Une conception toujours sur mesure

Celize analyse pour chacun de ses clients la solution la plus appropriée en fonction des cibles visées, des objectifs exprimés, des spécificités techniques liées à l’emplacement… Dans le cadre d’Épinay-sur-Seine, il s’agissait d’opérer sur un chantier situé en plein cœur de ville, une localisation générant donc un passage important.

Afin d’aider son client à se projeter, Celize a d’abord réalisé une modélisation 3D de la palissade. Cette démarche a conforté l’option prise mais était surtout une étape indispensable pour garantir la bonne conformité du dispositif aux normes de sécurité en vigueur. Une fois cette simulation effectuée, notre entreprise spécialisée en habillage urbain a réalisé le châssis et le bardage de la palissade en dibond imprimé anti-graffiti.

Quel que soit votre projet, Celize met à votre service tout un ensemble de supports de communication extérieure pour vos chantiers et vos événements.

Une profonde mutation qui marque un renouveau

Progressivement les habitants d’Épinay-sur-Seine voient leur quotidien changer. Il en est de même pour la physionomie de certains quartiers. Le centre ville en fait partie. Création et restauration d’équipements publics, ouverture d’espaces végétalisés, construction et réhabilitation de logements vont ainsi continuer à se succéder.

Cette dynamique se reflète dans la palissade créée et mise en place par les équipes de Celize au croisement des rues de Paris et du Maréchal Maison. Celle-ci annonce le projet d’un centre regroupant sur un site unique divers services administratifs.

Si vous avez aimé ce projet, n'hésitez pas à le partager !