En 2023, SPIE Batignolles Immobilier mène une opération d’envergure en aménageant un hôtel particulier parisien en bureaux. Un projet qui méritait un habillage urbain à sa dimension !

Une communication rayonnante et toute en détails

Décliner l’ensemble de la palissade en jaune était osé. Ce choix graphique créatif s’inscrit dans la volonté de mettre en avant dès le premier regard le promoteur, sentiment renforcé par les stores colorés et le logo apposé directement sur l’immeuble. Mais ce design qui intègre également l’affichage grand format de certains détails architecturaux symbolise avant tout la cohérence du projet et le lien entre l’existant et l’usage futur.

C’est le jaune de SPIE Batignolles Immobilier employé sur toute la longueur du support qui crée ce trait d’union. Il interpelle l’œil tout en révélant l’élégance et la valeur patrimoniale du lieu. La mixité des matières utilisées (dibond, plexi et végétal synthétique) se fond elle-même dans cet ensemble harmonieux. Les faces Est et Ouest de la palissade sont réservées, quant à elles, à un marquage plus institutionnel.

Du design à la pose

En collaborant avec Celize, SPIE Batignolles Immobilier s’est assuré d’une prestation complète allant de la direction artistique à l’installation du dispositif. Après un recueil des attentes et des objectifs de leur client et une prise en compte rigoureuse de sa charte graphique, les équipes de Celize ont proposé plusieurs pistes créatives. Celles-ci ont donné lieu à des simulations facilitant la décision finale.

Un plan technique intégrant les cotes précises a ensuite été établi. Suivi de fabrication et mise en place de la palissade d’une hauteur de 3 mètres par endroits ont également été pris en charge par Celize ainsi que tous les aspects réglementaires d’une telle communication urbaine.

Nos collaborateurs savent traduire vos besoins en termes d’affichage que ce soit dans le cadre de travaux, d’une exposition, d’une inauguration, d’un lancement de produit… Présentez-nous votre projet et nous lui offrirons la visibilité qu’il mérite.

Une transformation qui ne passe pas inaperçue

Acteur majeur du BTP, le groupe SPIE Batignolles dispose de six domaines d’expertise : construction, énergie, génie civil et fondations, immobilier, travaux publics et concessions. Boulevard de Courcelles dans le 17e arrondissement de Paris, SPIE Batignolles Immobilier réhabilite actuellement un immeuble destiné à devenir un espace professionnel associant bureaux, salle de conférence, coworking et détente (fitness, roof top).

Pour valoriser ce chantier, il fallait une communication percutante renvoyant à l’identité graphique de l’entreprise tout en permettant à la beauté architecturale de la façade de continuer à s’exprimer.

Si vous avez aimé ce projet, n'hésitez pas à le partager !