Groupama Immobilier, propriétaire du 79 avenue des Champs-Elysées à Paris, mène la restructuration des étages de bureaux de cet actif emblématique de son patrimoine. Pour habiller la façade, Celize conçoit et installe un visuel trompe l’œil grand format. Il met en scène les ouvriers en action derrière un voile en trompe l’œil de la façade.

Valoriser l’architecture du bâtiment

Implanté sur l’une des plus prestigieuses avenues du monde, le chantier représente une opportunité exceptionnelle pour valoriser le patrimoine. C’est pourquoi Dumez Ile-de-France, en charge de mener à bien les travaux, missionne Celize pour concevoir un habillage décoratif devant valoriser cet immeuble de style art déco.

Donner vie à la façade le temps des travaux

Celize met en scène, au premier plan, un voile reprenant la façade du bâtiment en trompe l’œil. Ce voile hors norme est tiré par des silhouettes d’ouvriers pour camoufler la rénovation des bureaux. Ce second plan reprend la vue en coupe des plans d’architecte. Il valorise un élément phare de ce bien d’exception : son escalier à deux volées tournantes inscrit aux Monuments Historiques.
Cet habillage intègre également les commerces situés au pied de l’immeuble pour maintenir leur visibilité durant les travaux.
bache-concept-creatif-dumez

Mise en œuvre de l’habillage grand format

Pour mener à bien cet habillage décoratif, l’équipe Celize pilote entièrement la partie opérationnelle du projet, de la réalisation des plans d’intervention à la gestion de la partie administrative. L’habillage est conçu sur mesure pour couvrir entièrement la structure d’échafaudage. Totalement rénovés, les locaux offriront des espaces de travail et de convivialité contemporains, lumineux, 100 % connectés, répondant aux plus hauts standards du marché.

Si vous avez aimé ce projet, n'hésitez pas à le partager !

En savoir plus