La ville de La Garenne-Colombes mène un important chantier pour le réaménagement de sa place principale et la construction d’un parking souterrain. Pour communiquer sur ce grand projet, la ville confie à Celize un habillage communicant du chantier, en bois.

Choix du support de communication de chantier

La place est un endroit de vie important à la Garenne Colombes où se trouve notamment l’église. C’est en face que se déroule le marché. C’est pourquoi, il est primordial pour la ville de conserver un cadre de vie agréable pendant cette phase de travaux.

Expert en habillage urbain, Celize oriente l’habillage du lieu vers un matériau chaleureux et naturel : le bois. L’ensemble des panneaux bois habillant la palissade est traité avec une huile écologique pour préserver le bois.

Une palissade écoresponsable et communicante est une première dans les Hauts-de-Seine.

Un parti pris sur le design pour un rendu dynamique

L’habillage de la palissade intègre les messages clés du projet et des simulations du futur nouveau visage de la place de la Liberté. Les messages imprimés en vert accentuent la présence de la végétation au sein de la future place.

Celize réalise une découpe particulière des panneaux bois pour créer un dynamisme et attirer le regard des passants sur les visuels de la nouvelle place.

La palissade invite les passants à voir le chantier tout au long de son évolution par des oculi.

Si vous avez aimé ce projet, n'hésitez pas à le partager !